Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dolly Blog
6 janvier 2013

Noël en montagne!

Coucou tout le monde!

 

RED coucou

 

La semaine dernière j'ai passé un réveillon de Noël TROP FABULEUX parce que je suis allée en MONTAGNE avec plein de NEIGE c'était TROP BEAU et en plus je suis allée avec Penelop et elle a été adorable! Mais je vais vous raconter ça un peu plus posément! En fait, Penne avait envie de passer Noël ailleurs qu'à Paris, et Amelia lui a proposé d'aller dans le chalet de ses amis en Suisse, ils voulaient bien l'inviter, et du coup j'ai pu l'accompagner car Penne ne voulait pas trop partir toute seule mais Amelia ne pouvait pas aller avec elle et elle savait que j'adore la Suisse et donc je n'ai pas hésité à y aller d'autant plus que mes parents sont (encore) sur un tournage et ne pouvaient pas vraiment faire le réveillon avec moi... Et donc, nous sommes allées LA, regardez comme il est trop beau le chalet!

 

RED chalet

 

Et d'ailleurs il y a pas que le chalet qui est beau, tout le village est trop mignon, ça s'appelle Morgins, c'est trop chou c'est plein de chalets en bois comme j'aime bien avec des kilos de neige sur les toits et des tonnes carrément par terre, c'était difficile de marcher dedans, on s'enfonçait beaucoup avec Penne!

 

RED chalets

 

On en a profité pour beaucoup se balader avec Penne parce que c'était un décor vraiment magique, et puis il ne faisait pas vraiment froid (surtout que j'avais mon manteau et mon chapeau en mouton et ça protège bien du froid, en plus Amelia m'avait prêté des grandes bottes parce qu'elle pensait que mes Converse auraient été vite trempées) et ça nous faisait du bien de respirer du bon air pur, pas comme à Paris où il est tout pollué! Donc on a suivi la jolie petite rivière que vous voyez ici...

 

RED riviere

 

... Et notre promenade nous a menées jusqu'à une cascade, c'était merveilleux, c'était comme sur les cartes postales que je voyais dans le bureau de mon papa quand j'étais petite (ou bien c'était un calendrier, oui je crois que c'est plutôt ça, un calendrier qu'il avait acheté au facteur avec des images de Suisse dessus et il y avaient pas mal de cascades)!

 

RED cascade

 

On a également trouvé le chemin qu'Amelia avait pris en photo sur son blog, avec le système solaire, vous vous souvenez? Ici, c'est l'entrée, avec le SOLEIL! Je me rappelle qu'Amelia était toute petite à côté de cette immense arche! Spéciale dédicace pour toi Amelia!

 

RED soleil

 

Mais ce qu'il y avait de plus génial c'est qu'avec toute cette neige j'ai plus faire de la LUGE et ça ça m'a éclatée!

 

RED dolly 1

 

Je n'arrêtais pas de monter et descendre les pentes, même que parfois je tombais et j'étais trempée mais ça me faisait bien rire, ça me rappelait quand j'étais petite, et puis là il n'y avaient pas de voisins alors je pouvais rire très fort sans gêner personne, et ça avait l'air de plaire à Penelop de me voir de bonne humeur!

 

RED luge

 

Après, la nuit a commencé à tomber (on est en hiver alors elle tombe tôt), donc nous sommes rentrées au chalet, non sans nous retourner souvent pour admirer les teintes du soleil couchant sur la neige étincelante... (tiens je parle un peu comme Amelia pour le coup là...)

 

RED suisse 2

 

... Et pour nous remettre de nos émotions, et aussi parce que le grand air ça creuse, nous avons mangé une bonne raclette, et puis en dessert, un assortiment de petits gâteaux du coin, je sais que Penne aimait le Carac, moi j'ai surtout aimé la Forêt Noire!

 

RED gateaux

 

Comme vous pouvez le remarquer d'ailleurs, Penne avait un peu froid, donc je lui ai prêté un de mes pulls, et elle s'est assoupie un petit moment... C'était trop chou, on dirait que l'air de la montagne l'avait un peu assommée, ou bien elle était toute détendue tout simplement... Ou alors c'est la digestion, c'est possible aussi! En tout cas elle était craquante, elle ronflait même comme un bébé!

 

RED dolly penne dodo

 

Après quelques minutes, Penne s'est réveillée, et du coup on a décidé de faire un feu de cheminée, histoire de se tenir au chaud, mais aussi parce que c'est joli, ça fait hiver, comme dans les films du style "Quatre filles du Docteur March" et tout ça, bon moi avant qu'on l'allume je n'ai pas pu m'empêcher de faire le clown en escaladant la grille...

 

RED cheminee

 

Et Penne, elle, s'est installée confortablement dans le fauteuil pour lire un petit peu (je sais qu'elle aime bien lire le soir avant d'aller se coucher)!

 

RED penne cheminee 2

 

Le lendemain, nous sommes encore allées nous balader mais plutôt dans le village cette fois, pour voir tous les petits chalets, pour ramener un peu de fromage à Paris... C'était vraiment chouette de se promener et de croiser des gens qui disent bonjour! Il y avait même un gros animal en bois on aurait dit une sorte de renne trop chou, du coup avec Penne on a fait du rodéo dessus!

 

RED animal

 

Et puis bien entendu, on a fait des photos, comme celle-ci, qu'on a eue in extremis avec le retardateur... Avant que Penne ne glisse et ne tombe tête la première dans la neige, du coup son short était trempé la pauvre!

 

RED debout neige

 

Enfin voilà... La montagne, les chalets, la neige... Un décor de rêve pour un merveilleux réveillon avec la non moins merveilleuse Penelop... C'était vraiment super! J'espère qu'on retournera là-bas les autres années!

 

RED dolly 2

 

Allez, gros bisous tout le monde, et à très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Dolly tu es le merveille<br /> <br /> Tu es comme mes sœurs comme le soleil<br /> <br /> J'aime quand tu fais la luge et que tu as montré les gâteaux et les fromages tu les connais beaucoup...<br /> <br /> Je veux apprendre le ski avec toi<br /> <br /> Love ya
Dolly Blog
Publicité
Archives
Publicité