Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dolly Blog
20 décembre 2012

Marché de Noël!

Coucou tout le monde!

 

RED coucou

 

Aujourd'hui, je suis trop contente parce que tout près de chez nous s'est ouvert le MARCHE DE NOEL! J'adore ça, ça me rappelle un peu l'Alsace (même si c'est moins impressionnant et moins artisanal quand même), et puis ça sent bon le vin chaud et le pain d'épices, ce sont des odeurs que j'aime trop car ça fait déjà un peu penser aux fêtes de fin d'année! Du coup je me suis habillée chaudement et je m'apprêtais à descendre... lorsque Mélu m'a demandé si je pouvais prendre Von Bry avec moi à la demande de sa mère "parce qu'il faut qu'elle sorte un peu la pauvre petite". Malédiction, pauvre de moi! Nous sommes donc sorties (Bry un peu à la traîne parce qu'elle râlait, elle disait qu'elle avait froid, que sa mère l'avait obligée à mettre une belle robe mais que ça la saoûlait car elle voulait mettre son costume de koala... comme d'habitude quoi), je lui ai proposé de faire un tour de manège en sachant très bien à l'avance ce qu'elle allait me répondre...

 

RED manege 1

 

... Et nous sommes arrivées au pied de ces fameux chalets. C'était trop chou, il y avaient plein de petits santons, de petites décorations en tous genres, des bonnets, des vases... et plein de choses à manger! J'étais fascinée notamment par un monsieur qui cuisait des chouchous tous chauds, ça sentait bon le caramel ça me faisait trop envie, malheureusement je n'avais pas assez d'argent pour en acheter mais je pense que j'y retournerai avec un peu de monnaie pour prendre un paquet!

 

RED chouchous

 

J'ai demandé à Von Bry si elle avait envie de voir quelque chose en particulier, mais elle m'a carrément répondu "parle à mon koala"! Donc bon, j'ai pas insisté...

 

RED koala

 

Un peu plus loin, j'ai vu qu'ils avaient installé une patinoire pour qu'on puisse faire du patin à glace avec la Tour Eiffel comme décor! Ca fait envie non?

 

RED patinoire

 

Du coup, j'ai eu envie de monter sur la place du Trocadero pour voir ce que donnait le marché vu d'en haut avec la Tour Eiffel en fond... j'aimais trop tous ces petits chalets en bois, et vu de la place c'était impressionnant! Et puis je ne me lasse pas de regarder la Tour de toutes façons! En plus le jour se mettait doucement à tomber, du coup tout commençait à s'allumer, ça avait un côté magique!

 

RED troca 1

 

Je suis redescendue en chantonnant (ce qui avait l'air d'énerver Von Bry, et du coup ça m'amusait quand même un peu... c'est pas méchant mais c'est vrai quoi, il faut combattre le mal par le mal, peut-être que si je la taquine quand elle fait la gueule elle arrêtera)...

 

RED lalala

 

... Et j'ai emmené Von Bry dans un gros igloo qui m'intriguait: en fait c'était une tente Oasis!

 

RED tente

 

A l'intérieur on pouvait goûter les différentes boissons, mais aussi danser avec les personnages de la pub, et on pouvait même recevoir des cadeaux comme des porte-clefs, des autocollants... c'était vraiment cool!

 

RED tente oasis

 

En sortant de la tente, le jour était définitivement tombé, du coup les chalets brillaient de mille feux, ça me faisait rêver, j'avais envie de flâner pour tout regarder en rêvant déjà à Noël! Le plus beau, c'était le chalet qui vendait du pain d'épices, il y en avaient de toutes formes, j'ai même reconnu Tibiscuit de "Shrek"! 

 

RED chalets 2

 

Il y avaient aussi plein de belles décorations à gauche à droite, comme ces jolis pingouins tout éclairés, je les trouvais trop beaux!

 

RED pingouins

 

Mais bon, il commençait à faire un peu froid, et puis sans argent, je ne pouvais finalement pas faire grand chose, alors nous sommes rentrées avec Bry... Avant de partir, j'ai jeté un dernier coup d'oeil au Troca, cette fois vu du bas et de nuit, pour admirer les éclairages (c'est fou d'ailleurs comme la nuit tombe vite en ce moment)...

 

RED troca 3

 

Mais bon, je sais que je retournerai au marché, histoire de goûter quelques bons chouchous et peut-être même un vin chaud (je pouvais en boire en Alsace car mon papa m'avait expliqué que l'alcool s'évapore à la cuisson et que donc j'y avais droit), ça me donnera déjà un avant-goût de Noël! Je ne sais pas si les filles ont déjà bu du vin chaud, je leur en parlerai...

 

RED troca 2

 

Allez, gros bisous tout le monde, et à très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Paris de nuit, ça semble magique !<br /> <br /> J'adore bry, on aura beau dire, quand on doit pas la supporter elle semble adorable.<br /> <br /> Les miennes sont quand même moins difficiles, c'était ma Tweety la rebelle de ma famille, avant !<br /> <br /> Puis "parles à mon Koala", c'est juste trop fort.
Dolly Blog
Publicité
Archives
Publicité