Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dolly Blog
8 octobre 2012

Une chouette Exposition!

Coucou tout le monde!

 

RED gaston jeanne

 

Eh oui je sais, en voyant ma photo vous allez vous dire: "Encore! Elle est retournée au musée de la BD!" Eh bien pas du tout! Figurez-vous qu'une expo consacrée à Gaston à ouvert ses portes pour deux mois... juste en bas de notre rue! J'étais trop contente quand j'ai vu ça, et comme Kokomo avait beaucoup aimé notre excursion à Bruxelles, elle a voulu venir avec moi! C'est chouette hein?

Donc, pour vous raconter plus en détail: on a descendu la rue et on a bien repéré le bâtiment où avait lieu l'expo car il y avait un gros autocollant dessus, on ne pouvait pas le louper!

 

RED entree

 

On est donc entré, et à l'intérieur il y avaient plein de gigantesques panneaux avec des reproductions de planches ou de cases de la BD, toutes liées au thème de l'automobile. C'était assez impressionnant car c'était vraiment très grand!

 

RED salle 3

 

Du coup, afin qu'elle ne soit pas totalement larguée avant de tout visiter, je me suis assise avec Kokomo et je lui ai raconté un peu certaines histoires de Gaston, pour qu'elle sache un peu à quoi les cases qu'on allait voir correspondaient: je lui ai raconté la guerre des parcmètres par exemple, ou bien les inventions un peu loufoques que Gaston a faites pour tenter d'améliorer sa voiture (sur la photo je crois que je lui raconte le moment avec l'airbag qui gonfle tellement qu'il l'étouffe)!

 

RED salle 2

 

Un truc qui m'a emballée aussi c'était qu'il y avait carrément des PAPIERS PEINTS de Gaston! Vous imaginez? J'aurais trop aimé avoir ma chambre tapissée avec ça, c'est quand même du plus bel effet!

 

RED papier peint

 

Evidemment après, on a regardé un peu plus en détail certains tableaux, il y avait des moments que j'adore, comme par exemple celui où il remplace son klaxon par un perroquet...

 

RED panneau 3

 

Celui où Longtarin crée un panneau spécialement pour la voiture de Gaston...

 

RED panneau 1

 

Celui où Gaston se sert d'un parcmètre comme d'un punching ball...

 

RED panneau 5

 

Kokomo, elle, a particulièrement ri devant l'épisode où un parcmètre est remplacé par un distributeur de chewing-gum (devinez par qui)...

 

RED kokomo panneau

 

Et sinon moi j'ai quand même aussi un petit coup de coeur pour 'Moiselle Jeanne, surtout qu'au début des albums elle n'est pas très jolie (elle sert à faire la queue d'un centaure dans un déguisement!) mais progressivement, on sent que Gaston (et surtout Franquin) s'y attache et du coup elle s'embellit et elle devient même chou je trouve!

 

RED panneau 4

 

Un peu plus loin, on a pu faire une pause "cinéma" avec Kokomo car ils diffusaient sur un écran géant une série animée Gaston, donc on a regardé certains passages (notamment une séquence où Gaston demande à 'Moiselle Jeanne de faire des petites bottes au chat pour ne plus qu'il abîme tout avec ses griffes)!

 

RED video 2

 

Et pour finir, les exposants avaient eu la bonne idée de mettre toutes les BD à disposition! Comme ça j'ai pu relire certains passages et les montrer à Kokomo! (je me suis même mise à l'aise, j'ai carrément enlevé mes chaussures parce que bon j'avais un peu mal au pieds!)

 

RED bd 1

 

Après cette expo vraiment très sympa, on a décidé de prolonger un peu la journée toutes les deux en prenant quelques photos en bas de chez nous... D'ailleurs je vous avais promis dans mon post précédent que je vous montrerai le pont d'Inception (celui où il y a la scène avec les miroirs), donc le voilà!

 

RED bir hakeim

 

On a traversé le pont et on a fait une petite séance avec la Tour Eiffel! J'avoue que je ne m'en lasse pas, et visiblement Kokomo non plus, mais en même temps c'est normal, elle est super photogénique la Tour, du coup elle peut s'éclater avec son appareil photo, elle essaie plein de trucs, des modes Sépia, des modes Vintage, des modes Paysage...

 

RED kokomo tour

 

D'ailleurs elle a tenu à me montrer toutes les photos de la journée, et c'est vrai qu'il y en avaient des vraiment sympas! C'est son truc la photo! (par contre moi je devrai peut-être faire un truc pour mes cheveux car je vois que j'en ai souvent devant les yeux!)

 

RED montre photos

 

Enfin voilà... encore une belle journée passée avec Kokomo dans notre belle ville, et encore une cure de Gaston pour moi en attendant une autre exposition qui aura lieu fin de l'année (je suis gâtée en ce moment avec ça)!

 

RED koko dolly tour

 

Allez, gros bisous tout le monde, et à très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Vous avez l'air d'être le drole! J'aime le photo du Gaston, ca fait penser a le chat de Dolly!<br /> <br /> La prochaine fois je viens promener avec vous!
S
T'as l'air super heureuse Dolly !!<br /> <br /> Décidément, t'es une grande fan de Gaston, <br /> <br /> et qu'elle chance d'avoir une exposition sur ton héros dans le bas de ta rue !!<br /> <br /> Je vous embrasse toutes les deux !<br /> <br /> (et Erme' veut te revoir dès que possible !! ^-^)
G
Oh c'est mignon ton article ma Dodolly!<br /> <br /> J'ai trop kiffé cette journée avec toi, que les deux, loin des deux amoureuses sur leur petit nuage la, et de la chiante... Bref, c'était trop cool!<br /> <br /> Merci de m'avoir montrer un peu de ta BD préférée! On connaissait pas trop dans ma famille, du coup, c'est chouette! J'ai déjà passé un tome à Mélu quoi!<br /> <br /> Jte kiffe toi ma Dodolly chérie!<br /> <br /> <br /> <br /> xxx Kokomo xxx
Dolly Blog
Publicité
Archives
Publicité