Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dolly Blog
2 septembre 2012

Rencontre avec un de mes héros!

Coucou tout le monde!

 

RED frites

 

Je pense qu'au vu de ma photo, vous n'aurez pas de mal à deviner où je me suis rendue ce week-end! Mes parents m'avaient offert le billet aller-retour pour que je puisse aller voir un de mes héros, mais je vais vous raconter tout cela en détail!

Tout d'abord, je ne suis pas partie seule: Kokomo, la nouvelle voisine - qui est aussi la soeur de Mélu (elle va sans doute raconter son arrivée sur le blog de mes voisines) - m'a accompagnée, car elle n'avait rien à faire et ça la branchait bien d'aller à Bruxelles avec moi vu qu'elle n'avait jamais vu cette ville. Elle est géniale Kokomo, elle est tout le temps de bonne humeur, tout le temps contente d'aller faire plein de trucs, c'est pas comme Bryony! Et puis elle est tout le temps l'oeil vissé à son appareil photo rose, c'est rigolo, elle s'amuse à prendre plein de photos sous des angles bizarres, je pense qu'elle finira par faire l'IAD si ça continue, elle devrait en parler à mon papa! Regardez, même dans le train elle ne peut pas s'empêcher de photographier par la fenêtre tout ce qui passe!

 

RED train

 

Mais donc, nous sommes arrivées à Bruxelles en fin de matinée. Il faisait super beau, on a eu de la chance! Du coup, on a décidé de jouer vraiment les touristes et de se faire la totale: Grand'Place, Manneken Pis, tout ça quoi! Après avoir mangé des super bonnes frites (j'ai appris qu'elles sont cuites dans de la graisse de boeuf... parfois il vaut mieux ne pas savoir comment c'est fait!) et un PoulyCroc délicieux (là aussi j'aime mieux ne pas savoir comment c'est fait, par contre c'est trop bon, c'est un gros batonnet de poulet pané tout croustillant dehors et moelleux dedans, mmmh), on est descendues vers la Grand'Place. Et là sur le chemin j'ai vu une très belle galerie, la "Galerie de la Reine" qui a été rebaptisée "rue Yoko Tsuno", alors ça c'est spéciale dédicace à Penelop!

 

RED rue yoko

 

Regardez, franchement c'est beau non? Kokomo s'est amusée à prendre pas mal de photos dedans!

 

RED rue yoko 2

 

Et donc, nous sommes arrivées sur cette fameuse Grand'Place. Y a pas à dire, c'est quand même magnifique, toutes ces maisons avec plein de détails sculptés! 

 

RED grand place

 

L'Hôtel de Ville, notamment, m'a impressionnée, avec sa grande pointe super haute! J'étais éblouie, cette place est un peu irréelle! (Et pendant que je regardais j'entendais plein de "clic clic" autour de moi, car il y avaient pas mal de touristes, et il y avait surtout Kokomo qui s'éclatait à photographier plein de détails!)

 

RED grand place 3

 

Par contre, il y avait un monde fou sur la place, et il y avaient plein de petits chapiteaux blancs... Je me suis demandée ce que c'était, j'ai vite eu ma réponse... Quand je vous disais l'autre fois qu'en Belgique on boit beaucoup de bière! Là c'était carrément le "Belgian Beer Weekend", toutes les marques de bière belge s'étaient rassemblées sur la place pour faire des dégustations! Mais j'ai été sage, je n'y ai pas touché (c'est Mélusine qui sera contente)!

 

RED belgian week end

 

Tout près de la Grand'Place, il y a aussi ce qu'on appelle "Le Gisant". Il paraît que si on le caresse, ça porte bonheur, alors voilà, on l'a caressé toutes les deux! Ca ne coûte rien, et puis peut-être que ça marche (peut-être que Simon tombera enfin amoureux de moi grâce à ça, même si j'y crois moyen parce que le coup du bel italien à Colmar ça ne lui a fait aucun effet, pfff il est même pas jaloux il est nul)!

 

RED gisant

 

Après ça, on a marché un peu en direction du Manneken Pis. Et quand on l'a vu, on s'est demandé quand même pourquoi on faisait tout un foin à cause de cette statue, elle est toute petite! J'ai lu des trucs dessus sur Wikipedia, je vois qu'il y a toute une symbolique historique et que c'est un symbole d'indépendance et tout ça, mais bon... Cela dit, ça nous a donné l'occasion de faire une chouette photo avec le retardateur de l'appareil de Kokomo, en plus le Manneken Pis il portait un mignon petit costume, et j'ai lu que ça changeait souvent ses costumes, c'est sympa ça, si je reviens à Bruxelles je serai curieuse de voir comment il sera habillé - en fait c'est peut-être ça le truc avec le Manneken Pis, c'est que comme il s'habille tout le temps différemment, les gens vont tout le temps le voir pour voir ce qu'il a mis comme vêtements, c'est pour ça qu'il y a toujours plein de monde!

 

RED manneken pis

 

Mais bon je n'oublie pas le but premier de ce voyage, qui était de rencontrer l'un de mes héros... Et pour ce faire, j'ai emmené Kokomo au Musée de la Bande Dessinée, car je savais qu'il se trouvait là-bas! Donc, un peu de marche à pied... Et là, Kokomo m'a entendu pousser un grand cri: "Il est là! C'est lui!"

 

RED gaston 1

 

C'était bien ça: je voulais aller à Bruxelles pour voir la statue géante de Gaston Lagaffe! C'est bête hein? Mais j'y peux rien je l'adore depuis que je suis petite! Et puis quand je dis "statue géante" le mot est faible, vous arrivez à nous voir dessus? Du coup on s'est amusé avec Kokomo à l'escalader un peu dans tous les sens pour prendre plein de photos! Par exemple, là c'est du dessous...

 

RED gaston 2

 

Là on s'était mis sur ses pieds...

 

RED gaston 3

 

Enfin bon je ne vais pas toutes vous les montrer mais on s'est bien amusé à faire tout ça! Puis une fois que je me suis un peu calmée, nous sommes allées au Musée de la BD qui se trouve juste en bas des marches. Et ça aussi c'était super! On avait plein de souvenirs d'enfance avec Kokomo, des BD que tout le monde a lues je pense! Et ce qui était super, c'est qu'il y avait non seulement une bibliothèque où on peut consulter tous les ouvrages, mais il y avaient également des reconstitutions de certains décors! Ici par exemple, on est dans la chambre de Boule (la niche de Bill est dehors)...

 

RED boule bill 2

 

Là, on pouvait mettre sa tête dans le cadre de l'ancêtre de Haddock dans "Le Secret de la Licorne" (bon il a une plus grosse tête que nous Haddock mais c'était rigolo quand même!)...

 

RED haddock

 

Mais surtout, j'ai eu l'occasion de pousser un deuxième cri: "Kokomo! Là! C'est le bureau de Gastoooooon!" Et je sautais dans tous les sens, je voulais faire plein de photos: là par exemple, sur le bureau (avec le courrier en retard, la mouette, la boule de bowling)...

 

RED bureau gaston 1

 

Là ben c'est devant la porte d'entrée de son bureau (et vous voyez Kokomo en pleine action!)...

 

RED bureau gaston 4

 

Là je suis dans le rail à distribuer le courrier dans les bureaux (une invention qui ne marchera pas très longtemps)...

 

RED bureau gaston 3

 

Enfin bref je me suis éclatée! On en a profité pour regarder aussi le reste du musée, qui est génial (et puis le bâtiment en lui-même est sublime, je sais que c'est du Horta parce que c'est un architecte visiblement connu à Bruxelles, il y a des maisons de lui un peu partout, mais donc là on a pris le hall en photo pour vous montrer, on peut même reconnaître la fusée de Tintin)!

 

RED musee 1

 

Et d'ailleurs, en parlant de Tintin, il y a un détail rigolo dans l'escalier, ils ont fait comme si une marche était cassée et ils ont mis une case d'un album pour expliquer pourquoi, vous allez voir ci-dessous (parce que je suis sûr que les grands ne la voient pas mais nous comme on est petites avec Kokomo on l'a remarquée et ça nous a bien fait rire!)

 

RED marche

 

Et puis sinon, il y avait une exposition de Posy Simmonds, je ne connaissais pas du tout mais ça a l'air trop bien aussi ce qu'elle fait, je me renseignerai à la librairie en rentrant (je connais une libraire qui s'appelle Valentine elle est top, d'ailleurs je lui fais un gros bisou si elle passe par ici on ne sait jamais). Mais j'ai voulu prendre une photo d'un dessin parce que ça m'a fait penser à mon chat et aux dessins que je fais de lui parfois (où je lui fais des sourires alors que lui il fait tout le temps la gueule!)

 

RED chat

 

Enfin voilà quoi... J'ai vraiment adoré voir tout ça, c'était toute une part de mon enfance que je retrouvais, et puis y aller avec Kokomo c'était super parce qu'elle est vraiment chouette, elle m'a suivie dans mes délires, ça m'a fait trop plaisir! Vivement qu'on parte à nouveau ensemble!

 

RED bureau gaston 2

 

Allez gros bisous tout le monde, et à très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
My sweetheart! Merci pour le photo de Yoko! Je suis vraiment contente que tu penses à moi de Bruxelle!<br /> <br /> <br /> <br /> Les photos sont très nice. J'aime voir Kokomo avec toi vous êtes amis c'est fun! Les photos du comic sont top!<br /> <br /> <br /> <br /> La prochaine fois je vais avec toi voir le photo de Yoko dans le ville!<br /> <br /> <br /> <br /> Love ya
S
C'est une super journée que vous avez passez ensemble ça !!<br /> <br /> Et je vais moi aussi en Belgique dans quelques moi, j'irai voir comment sera habillé le Manneken Pis ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, bisous !
Dolly Blog
Publicité
Archives
Publicité